Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zerocitoyen
Archives
10 mars 2008

Les jeux sont faits

10 mars

Enfin, la campagne est finie, on va pouvoir commencer. La liste municipale CV va se transformer en structure permanente et pas seulement électorale.

J'ai passé hier une dizaine d'heures dans un bureau de vote comme assesseur ou scrutateur. J'ai vu l'humanité votationniste défiler en un long cortège qui vient montrer sa foi et satisfaire au rite approximativement quinquennal. C'est frappant comme les gens regardent au dessous du rideau de l'isoloir  pour repérer un petit coin libre. Un peu comme pour les toilettes publiques et je cherche le rapport. On utilise des formules comme "là où même le roi va seul" ce qui est d'ailleurs faux pour le Roi Soleil ou encore plus justement "là où tu peux pas aller à ma place". Ici, par contre, il y a la procuration.
En tous cas, la pudeur est plus grande que dans la fonction l'excrétoire comme souligne l'article L62 du code électoral :

"pour le soustraire aux regards pendant qu'il met son bulletin dans l'enveloppe". 

Pensons à ces images d'archives rituelles de grands de ce monde immortalisés à la sortie de l'isoloir. Churchill, De Gaulle, Milosevitch, Poutine...
Les résultats ont semblé décevants à certains de mes colistiers alors que le simple projet me suffit. 3 %, celà peut constituer une base, surtout avec presque 50% d'abstention dans les quartier populaires avec des pointes de notre liste à 16% ...

C'est maintenant que les athéniens s'atteignirent ... ou s'éteignirent.

Ah oui, j'ai même pas vérifié que j'avais bien fait zéro voix aux cantonales. Faut dire que sans bulletins de vote, ça aide. Faudrait quand même vérifier si personne n'a eu l'idée de mettre mon nom sur un bout de papier dans l'urne, c'est pas vraiment illégal, pourvu que ce soit anonyme...

Publicité
Commentaires
Z
C'est malin, de se moquer. C'est pas donné à tous de faire zéro voix, seul zerocitoyen y arrive. Vous verrez lorsque je serais le maître de l'univers, y'aura du règlement de compte !
C
Je confirme, tu as bien fait 0,00%, pas mal...
zerocitoyen
Publicité
Publicité